Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
24 janvier 2005

PAGE 5

Ces papillons aux ailes multicolores c'étaient les jeunes filles en âge de se marier, de bien se placer comme disaient les parents, Malika était l'une d'elle mais il y en avait beaucoup d'autres plus belles et plus croustillantes. Elle connaissait pour chacune d'elles les défauts de leurs corps : pour l'une c'était la taille, pour l'autre l'obésité ou la maigreur. Elle examinait aussi leurs chevelures, la blancheur ou le bronzage de leurs peaux, l'esthétique de leurs seins; tout cela elle l'avais appris de sa mère et de sa grand'mère, il fallait reconnaître la plus belle fille et la meilleure laitière car elle ne pouvait imaginer une femme sans enfant comme elle.
C'est avec regret qu'elle envisageait d'avoir comme belle-fille cette Malika sans dot et sans argent, mais pourquoi donc ce Youssef s'était-il entiché de cette sauvageonne qui ne parlait pas, qui ne souriait pas; en voilà une qui mangerait l'argent de son mari à elle sans rien apporter de positif et puis elle avait l'air si fière cette gamine !
Quand à Youssef, elle connaissait tous ses défauts : instable il voulait quitter pour aller à Tunis ou mieux en France_ c'était un pilier des cafés de touristes et on disait sous cape qu'il fumait de l'herbe. Elle savait que dans ce pays cette infraction était punie de prison : un an plus un jour pour une seule cigarette !.. Bien sûr, il ne s'aventurait pas à ramener ses cigarettes à la maison, elle aurait reconnu l'odeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité