Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
22 janvier 2008

10 12 2007

J'ai bien dormi sur cette couchette malgré mon gendre qui a beaucoup toussé, nous arriverons à La Goulette à 11heures au lieu de 8 heures,  c'est la mère agitée. La cafétéria : c'est la première fois que je prends la file pour me servir d'un café avec un croissant, une fois n'est pas coutume, je suis mon gendre qui tâtonne et ma fille est embarrassée avec ses deux plateaux; il y a une belle vue sur la mer, c'est tout vitré de son côté. Je regarde Mouldi et je crains que le café verse sur son pull .
On remplit les fiches de police, tout le monde s'agite car ils sentent l'arrivée dans leur pays, quelques uns téléphonent. On s'est approché des côtes du nord vers Tabarka puis vers Bizerte et puis on entre tout doucement dans le golfe de Tunis; le soleil est au rendez-vous, les collines de Carthage et de Sidi bou Saïd sont très claires, on approche, l'embarcation de la police ou de la douane nous escorte. Nous sommes serrés dans le hall du sixième étage car les portes des garages ne sont pas ouvertes, enfin on descend les escaliers, les chauffeurs s'agitent et essaient les moteurs puis tout se tait en attendant l'ouverture.
Le port est fermé avec tous ces postes de police et de douane; ma fille est étonnée qu'aujourd'hui ça passe bien...pas de tracasserie ...deux bureaux pour obtenir le permis de circuler. La sortie n'est pas indiquée ma fille se perd, à la porte ils demandent les passeports deux fois à deux mètres de distance.
Enfin La Goulette, on suit la mer c'est une erreur, il faut prendre à gauche pour trouver le boulevard de ceinture, les piétons traversent de partout. On achète du pain, du fromage et des mandarines et on va manger à la sortie de l'autoroute vers Zarga.
On prend la route de la montagne, des montagnes arrondies cultivées au maximum, des douars au loin, des pâturages, du blé, des oueds de partout; vers Nefza quelques maisons sont entourées d'eau comme des
îles . Enfin la maison, les valises à monter par l'escalier extérieur; on est accueilli par le voisin gardien, il a fait tout repeindre les murs à la chaux.
C'est pas mal mais c'est froid et humide, ma fille râle car la chasse d'eau est cassée mais c'est très beau la cour, c'est tout en fleurs rouges et violettes et ces bougainvillées buissonneux prennent beaucoup de place
en hauteur et en largeur. Il pleut, comment je vais monter les escaliers sans tomber, je grimpe en haut sur la terrasse fleurie, ça peut faire ce n'est pas une piscine. J'ai pris l'escalier qui monte vers la toiture et qui est le belvédère de mes enfants, c'est bien sécurisé, ça peut faire !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité