Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
8 avril 2010

Il avait bien chassé, bien couru, bien dragué,

Il avait bien chassé, bien couru, bien dragué, bien séduit, c'était un champion et pourtant à cette heure du passé, il s'interrogeait :" Avait-il aimé ? " impossible de savoir la réponse, peut-être que lui-même ne savait
pas.
A cette heure du passé, il était confronté au vide d'une vie, un vide affectif, un vide relationnel. Il s'était retiré dans le village de son enfance et dans la maison de ses premiers pas, il se trouvait triste, il n'avait pas intégré cette vieillesse qui arrivait à grands pas, avec ses douleurs d'arthrose, avec ses raideurs, avec ses lenteurs ; avec cette solitude difficile à vivre, avec cet ascétisme alimentaire quand il mangeait seul à table.
Quelle valeur avait sa vie, elle n'avait pas été ce qu'il avait rêvé ; il ne s'était vraiment engagé avec personne et donc personne ne pouvait lui dire merci.
Il avait été un serpent qui s'enfuyait au moindre bruit, à la moindre visite, à la moindre lumière, il aimait l'obscurité.
Quand le printemps était là avec ses fleurs multiples, il regardait mais il ne voyait rien, quand les oiseaux faisaient leurs concerts, il écoutait mais il n'entendait rien.
Quand l'automne arriva avec ses couleurs éclatantes, avec ses fruits de toutes formes, de toutes teintes, il ne vit rien. Il était dans sa bulle et ne tendit pas les bras pour cueillir les fruits étrangers !
Mais c'était Rosine son fruit au goût étrange !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité