Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
2 mai 2010

Il avait un fils qui lui donnait du fil à

Il avait un fils qui lui donnait du fil à retordre, c'était comme quand on faisait des cordes, il fallait installer les deux supports, il fallait tendre les ficelles entre eux et puis il fallait tourner à deux personnes, chacune allant en sens inverse de l'autre et les ficelles fragiles devenaient une bonne corde.
Mais rien à faire avec lui, depuis le temps que ça durait, depuis le temps qu'il vivait en dehors de la société, depuis le temps qu'il parlait à un bloc de glace et qu'il lui répondait par oui ou par non.
Il était resté quinze jours à la maison de campagne, Thomas était tout perturbé, sa retraite chamboulée, ses objets subtilisés et vendus, ses repas repoussés, sa voiture empruntée, la chambre de son fils occupée jusqu'à treize ou quatorze heures. Il rejoignait tous les deux jours une communauté en Ardèche pour faire son marché avec ses vêtements fripés et ses cheveux longs. Il ressemblait aux hippies qui faisaient la route avec un gros sac à dos et qui comptaient sur l'auto-stop pour voyager !
Thomas connaissait la maladie de son fils mais on n'ébruitait pas cela au village, tout devait rester caché, tout devait être supportable, il ne fallait jamais parler de drogues ou de communautés pour ne pas contaminer les jeunes de ce village bien pensant.
Allait-il s'enfoncer encore ?
Allait-il le perde ?
Allait-il faire une overdose ?
A cette époque où il était interdit d'interdire, il ne pouvait pas le faire soigner de force !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité