Elle en avait assez de faire le trajet chaque week-end de libre jusque dans la Drôme. Lui pouvait se déplacer, elle lui demanderait de monter à Lyon, elle l'inviterait au restaurant du quartier car elle ne souhaitait pas trop cuisiner dans cette cuisinette.
Un week-end c'est fait pour se reposer après le travail harassant de la semaine !  elle proposerait une promenade sur les quais de la Saône ou un petit séjour dans les Dombes pour voir les oiseaux.
Il avait dit oui au téléphone, il était venu le vendredi soir, elle avait changé d'horaire avec sa copine, elle avait travaillé le matin et avait quitté l'hôpital à quatorze heures trente, le temps de rentrer avec sa petite coccinelle verte toute arrondie mais les embouteillages existaient toujours !
Allait-il bougonner comme la dernière fois et parler " d'erreurs ", que voulait-il dire ? au nom de quelles religions, de quelles philosophies parlait-il ainsi, elle ne comprenait pas ses paroles et surtout elle ne demandait aucune explication.
Si il parlait de ses erreurs à lui, c'était son droit mais ses défauts à elle étaient connus, rien ne servait de s'apitoyer sur sa fragilité !