Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
26 juin 1998

Les enfants

Et les petites filles, elles sont méprisées chez les paysans car elles sont faibles et pleureuses. Et bien voilà, j'aime bien les petites filles, elles sont jolies et coquines, ça me fait du bien. Quand mes nièces étaient petites filles, je n'allais jamais les voir, j'étais trop jaloux ! Même mes neveux, je ne les regardais pas.
J'allais chez ma soeur, elle m'aimait bien, elle s'occupait de mon linge, elle m'invitait à manger, il produisait du bon vin , pas de la piquette comme nous.
J'allais aussi chez ma soeur de Chavannes, elle me racontait tous les malheurs qu'elle avait eu pendant la guerre quand elle était seule à la maison, elle me racontait sa grande détresse de ne pas pouvoir avoir des enfants.
Quand elle a été veuve, j'y allais encore plus souvent, elle me parlait affaires car elle était seule pour tout assumer.
Et puis elle a pris une attaque cérébrale, sa soeur l'a recueilli chez elle et la pauvre est morte subitement.
Et pour l'héritage, ça été un branle-bas de combat !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité