Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
13 septembre 2007

4 02 1968

Je me souviens de ma première photo faite à Lyon, ce devait être avec ma première paie d'employée de maison, j'avais les cheveux courts qui revenaient en avant légérement frisottés sur le devant, un chemisier blanc à manches longues avec deux rangées de petits boutons nacrés en groupe de douze. C'était au studio Ducote, rue Morand et ce que j'aimais c'était l'ovale parfait de couleur noir qui faisait ressortir mon visage. Mes filles aiment bien cette photo, ça change avec ma tenue négligée ou sale de la ferme et mes cheveux étirés en chignon. Comment est-ce la même personne doivent-elles penser!

Et oui, à Lyon j'étais élégante, bien coiffée, bien habillée, séduisante quoi. J'étais obligée car je travaillais chez des grands bourgeois. Qui m'avait trouvé la place ? aller savoir, étais-ce le curé ou "les soeurs" qui avaient des connaissances ...   Une autre photo qui me tient à coeur, c'est la seule où il y avait mes parents, mes quatre soeurs et mon jeune frère : la photo était prise vers la palissade du jardin, toutes les cinq filles nous étions derrière en chemisiers blancs de la même taille comme des cintuplés et le père était devant en costume, chemise blanche, cravate foncée, le petit frère au milieu, il pouvait avoir douze ans en culotte courte blanche, veste foncée à grand rabat blanc, la mère à droite avec une longue robe noire à encolure en v. Rien de bien changé pour la mode !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité