Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
27 septembre 2007

30 octobre 1958

Nous sommes autour de la table de la cuisine avec ma fille.                                                                      " Maman, dis moi pourquoi on s'est fait la guerre, dis moi pourquoi on s'est injurié, dis moi pourquoi on s'est opposé pendant tout ce temps passé ? "                                                                                           " Que te dire, tu étais insolente, sûre de ton droit à la liberté, tu prenais presque toujours le contre pied de mes ordres ou de mes conseils et regardes toi, tu es encore un peu comme cela "                                       C'est normal, tu n'avais pas à intervenir toujours dans ma vie, à vouloir tout savoir de ce que je faisais, de ce que je pensais, de ce que je rêvais, de ce que je souhaitais. Moi, je sais que j'ai gardé une rancune car tu ne me voulais pas, je t'ai entendu dire plusieurs fois :" Celle-ci c'est un accident, je ne sais pas si je pourrai l'élever. As-tu des regrets de m'avoir donné la vie ? "                                                                              "Une mère   n'a jamais de regret même si cette grossesse imprévue a été difficile; moi aussi je voulais vivre libre et ne pas donner la vie au hasard d'un oubli...tu verras que ce n'est pas facile, tu verras que le mariage ne résoud en rien la grande question de l'amour et de la vie "

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité