Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
4 octobre 2007

1 02 1956

Voilà que la petite veut me faire la morale :" Je ne veux pas être raisonnable à ta façon, je veux résonner comme papa, résonner avec lui dans le silence du crépuscule, l'instant où il prend son temps de repos, l'instant où il écoute toutes les résonances de la nature, l'instant où naît à notre vue les étoiles. Personne n'écoute la musique dans la famille, personne ne joue d'un instrument, mon père qui est un silencieux entend peut-être une musique, puisqu'il est un peu sourd ce doit être une petite musique intérieure qu'il recherche...une petite musique que je n'entends pas, une petite musique comme le vent dans les branches de peupliers, une petite musique comme le pépiement d'un oiseau. Maman, il n'y a pas que le travail mais dans le silence du crépuscule il y a le souffle de la brise "
" Je n'ai plus qu'à me taire ( puisque c'est elle qui prend le crachoir ) je parle en français aux enfants mais je ne peux m'empêcher de glisser quelques expressions ou mots patois "

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité