Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
17 octobre 2007

1954

Ce mariage de ma fille s'est bien passé, je l'ai organisé à la maison et j'ai pris une cuisinière. Nous avons invité les frères et soeurs et ma soeur et mon beau-frère de Lyon faisaient le service. Enfin, un jour où j'ai été servie!
Le père du marié n'était pas là, ça m'a étonnée!
Moïse n'a pas voulu acheter un autre costume, moi j'étais en gris, un costume neuf. Pour la petite je lui ai fait coudre une robe rose longue que j'ai coupée pour qu'elle la mette par la suite. Mais elle ne veut plus la mettre car elle ne va pas à son genre garçon manqué mais elle n'a pas le choix, je dois stopper les frais!
Je fais bonne figure malgré les réticences que je cache; comme ils ne sont pas chaleureux, j'ai dit à ma fille
:" Je n'irai pas t'embarrasser " et je tiendrai parole. J'aurais préféré qu'elle se marie en ville avec un fonctionnaire ou un homme avec une bonne situation comme ça elle n'aurait pas eu l'obligation de travailler.
Moïse va souvent aider son gendre, il est heureux de parler des machines agricoles et des nouvelles techniques pour faire beaucoup de rendement!  Peut-être vont ils ruiner les terres avec ce productivisme, ces engrais à outrance, ces désherbants comme ils ont fait en Amérique .

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité