Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
1 novembre 2007

1946

Le monde est en ébullition, c'est des transformations politiques de partout, on a du mal à suivre !
Pourquoi la France combat elle en Indochine, pourquoi bombarde-t-elle Haiphong, six mille morts, compte-t-elle arrêter l'idéologie communiste avec des bombes?  Après cela, elle est mal placée pour faire la morale aux espagnols pour qu'ils renversent Franco !
Au moment où l'Angleterre décolonise en Inde, nous on s'agrippe à nos colonies, on s'agrippe à l'Indochine et cette guerre va durer combien de temps et pourquoi faire ?
Ils ont pendu les chefs nazis c'est barbare , ils auraient pu les laisser mijoter en prison ( ou alors un coup de fusil )

En Yougoslavie, il y a un gros conflit entre les paysans et Tito mais je crois qu'ils vont gagner, je ne vois pas comment peuvent fonctionner ces fermes collectives où personne est responsable, où personne à intérêt de travailler. Les hommes ne sont pas des anges prêt à travailler sans participation !
Peut on espérer que l'onu qu'on vient de créer va mettre de l'ordre dans le monde et éviter les guerres ?
Peut on espérer que l'oms va éviter les épidémies terribles et la tuberculose qui fait encore des ravages ?
Peut on espérer que l'unicef va secourir les enfants du monde et leur éviter de mourir dans les famines ?
Peut on espérer que la cia ne sera pas à l'origine de nouvelles guerres ?
Peut on espérer que la guerre froide se transforme en coopération internationale ?
Peut on espérer que l'église se transforme et arrête de se crisper sur les dogmes, et arrête d'être contre le progrès et contre la liberté de conscience ? ( on ne parle que des droits de l'école libre, moi je m'en fous ce n'est pas prioritaire )

Claire est rentrée à l'école, elle a peur pour traverser le petit ruisseau, elle nous casse les pieds pour l'accompagner en vélo. Moi je veux qu'elle apprenne à traverser ce pont en bois rafistolé ( avec des trous )

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité