Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
23 novembre 2007

Novembre 1936

On a des problèmes avec l'extrême droite ( Maurras ) que veulent-ils , la pureté de la race blanche et le mépris des autres races ... l'attachement à une religion et la haine pour les autres religions ... Mais je n'ai pas approfondi la question !
Et moi je me demande : suis-je de sang mêlé , j'aurai préféré être de sang mêlé avec les arabes car si c'est avec les féodaux ça ne m'inspire pas, il y a eu toujours un antagonisme entre les nobles et les paysans servants ( Servant le nom de famille de ma mère )
Mais d'autres part, j'ai une attirance envers les autres groupes sociaux : nobles, professions libérales, intellectuels et je serai curieuse de savoir comment ils vivent et comment ils vivaient .
J'ai un peu appris l'histoire mais Melle Vercasson revenait toujours aux gaulois et on ne dépassait jamais la Révolution comme si après cette révolution tout était foutu ! et encore on n'en savait pas les causes, on ne parlait jamais des injustices, on nous enseignait seulement l'horreur de la terreur. On insistait jamais sur le pourquoi des croisades, sur le pourquoi des guerres de religions, sur les conquêtes coloniales mais on nous rabattait les oreilles avec St Louis ou Jeanne d'Arc .
On nous abreuvait de l'histoire sainte que je n'acceptais pas... et on ne nous parlait jamais des juifs d'aujourd'hui comme s'ils n'existaient plus du tout ! alors enfant je croyais qu'il n'y avait aucun juif en France et que c'était bien comme ça !                                                                                                          Mais plus tard mon père m'a dit :" C'est une honte cette affaire Dreyfus !"

Sang mêlé comme des bâtards, cela a toujours existé. Tout les hommes et toutes les femmes se  marient dans leurs milieux sociaux mais des histoires d'amour il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Je ne crois pas à l'histoire de viol, c'est une histoire inventée pour couvrir le déshonneur familial !
Né de père inconnu cela a toujours existé, des arrangements avec l'argent comme compensation cela a toujours existé, pas la peine d'en faire toute une histoire.
Mais il y a ce malaise en lisant l'histoire de ces nobles que je n'ai jamais connu . Mais si j'ai vu la comtesse... elle est venue à l'école libre qui était hébergée au château et elle a demandé qu'on lui présente les petites Champion, je ne comprenais rien !
Je ne me souviens que d'une grande silhouette noire !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité