Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
17 janvier 2008

23 12 2007

Tataouine !
Après un bon petit déjeuner à l'hôtel, le jeune homme cherche toujours des beignets de partout et n'en trouve pas . Claire commence à rouspéter car on vient de déjeuner !  Petit à petit , on dit adieu au désert, pas de beau lever de soleil, beaucoup de villages, on s'arrête à Kétana, le grand souk et on rachète des dattes de Gabès qui sont excellentes .
L'oncle parle et commence à être excité comme à son habitude, il va mieux ! Coucherons nous à Nabeul comme prévu ou bien devrons nous rentrer l'oncle à Tunis et continuer jusqu'à Tabarka ? La route est très longue, on revient par Sfax.
Le soleil est au rendez-vous, la mer est très belle mais sous les arbres il y a beaucoup de cahutes de fortune, soit en branches, soit avec des tôles, soit avec des palettes et du bois, soit avec des pierres ou des briques, cahutes niches mais des hommes en marge vivent dedans.
Skira, c'est le coin des bouchers, des agneaux pendus, du méchoui, ils laissent faire l'oncle mais ils donnent l'argent au gendre et ils calculent la monnaie et c'est là que l'oncle se fâche et dit qu'on doit rendre la monnaie. On a compris depuis longtemps son jeu, il veut tout gérer pour le batchich mais il ne sait pas que sa pays de guide va cette année être petite car il n'a pas été à la hauteur !
L'autoroute de Sousse est saturée, c'est les bouchons du dimanche soir comme en France et c'est nuit ! Ma fille commence à paniquer car elle voit bien qu'elle sera obligée de rentrer l'oncle , donc elle fait un pari
" On rentre ce soir à condition de laisser l'oncle en dehors de Tunis, à Zarrouni " ( elle connaît le problème pour traverser cette ville ) La proposition est accepté, son mari se calme mais l'oncle n'est pas content !
Il reçoit sa paye , il est encore plus mécontent mais on s'en fou on ne lui doit rien du tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité