Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
19 janvier 2008

21 12 2007

SL740039Ils veulent aller au désert, je vais partir avec eux, je ne veux pas rester seule ici où je ne connais personne. Je prend ma popeline, il ne doit pas faire trop froid au grand sud; ils veulent aller à Borj Khadra au sud sud , dans ce lieu frontalier avec la Lybie et l'Algérie. Moi je ne dis rien mais je ne pense pas que cela sera possible, je crains qu'il n'y est que des pistes dangereuses et ma fille n'est pas entraînée pour le tout terrain. Hier elle dit:
" On va acheter une pelle "   - " Pourquoi faire " répond l'oncle, cet homme commence à se dégonfler!
Nous partons à cinq : l'oncle qui veut faire le guide bien payé, mon gendre, le copain de ma petite fille, ma fille et moi . Un petit sac de vêtements au cas où, un sac de boissons et les casse- croûte avec le gigot de l'Aid qu'on ne peut laisser au frigidaire ( quel idée à eu l'oncle de ramener ce gigot de Tunis )
On part à huit heures, l'oncle à réparer momentanément la fuite d'eau du chauffe-eau avec une pièce de monnaie et ça marche , on peut partir tranquille. Autoroute de Zarga à Tunis, ça change avec la route cabossée du côté de Nefza puis autoroute en direction de Sousse, bifurcation vers kairouan, on s'arrête, un peu de soleil, rien de merveilleux sur cette route qui va à Medenine. Il se passe quelque chose dans les environs de Gabès, la police est à tous les carrefours, elle n'arrête que des voitures tunisiennes nous sommes donc des privilégiés !
Stop à Medenine, j'ai droit à une chambre à trois lits ce qui n'est pas nécessaire, c'est l'oncle qui a choisi, on a fait confiance mais c'est une arnaque, pour 40 dinars on peut faire mieux, c'est vrai qu'il y a la climatisation qui fait un bruit infernal... les sanitaires sont déplorables avec du moisi, du rafistolage et le wc et derrière la porte, pour y accéder il faut escalader le bac douche et se contorsionner. Enfin je ne suis pas
contente, ce n'est pas sain, je le dis au gérant qui ne dit pas un mot. D'ailleurs, il ne m'a pas dit bonjour puisqu'il était sûr pour la location de ses chambres ( j'obtiens un rabais de 10 dinars sur la totalité )
J'essaie de dormir mais il y a trop de bruits et des disputes car il y a un café au rez de chaussée de l'hôtel !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité