Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
30 juillet 2008

Dormez-vous ? 2001

Pourquoi dormez-vous le matin a dit celui ci ? il y a tant de choses à faire, à défaire, à parfaire ; tant d'objets à regarder, à explorer ? pourquoi aimez-vous l'absence du matin a dit celui là, vous vous levez à neuf heures et peut-être dix heures, vous perdez une demi journée de ce temps précieux qui passe si rapidement.
Si rapidement je m'en rends compte parfaitement, je ne vois pas passer le temps :
le temps de l'enfance s'est échappé et le temps du travail a passé plus vite qu'un bail, on va y penser mais je ne crois pas qu'on changera de passe temps...passe temps à faire des rêves matinaux pendant que les autres travaillent n'est ce pas une petite revanche sur cette vie abêtissante ! Vous avez beau me faire la morale, on vous dira tous combien il est doux de dormir le matin, un bon réconfort, un très bon reconstituant !
N'avez-vous jamais pensé au combien, enfin combien de journées nous restera -t-il ? même sans maladie, sans avarie, on a vite fait le compte approximatif.
Et alors, que m'importe, le temps qui reste on préfère le concentrer sur peu de temps d'éveil, chacun fait son compte mais à quoi bon traîner tant de fatigues...
Donc vous avez arrêté de tout vouloir voir, de tout désirer savoir, on est bien limité...Tout le monde dit: on n'a qu'une vie et alors ?
Très difficile de choisir des limites, de stopper les pistes impossibles ; on va dormir en grâce matinée, il y a tant et tant de choses dans les rêves demi éveillés qu'on ne cherche pas l'heure ...

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité