Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
8 janvier 2010

Thomas réfléchissait, était-il condamné à aimer

Thomas réfléchissait, était-il condamné à aimer toutes les femmes, à changer au gré des vents, à n'avoir aucun scrupule à entretenir plusieurs relations intimes avec plusieurs femmes. Et pourtant, il rêvait d'une vie stable, d'un amour structurant, épanouissant, il rêvait d'en finir avec ses amusements de jeune homme, avec ses jeux amoureux immatures.
Et pourtant, il n'était plus jeune, il allait entré dans la période sombre de la retraite, il ne serait plus entouré de femmes aimantes dans cette grande poste où il avait été un chef incontesté et aimé. Oui, il regrettait toutes ces femmes qu'il allait peut-être perdre de vue, quels bons souvenirs avec elles, Eva n'avait jamais rien su...
Il se considérait un peu comme un bourreau, il savait combien il faisait souffrir les femmes mais lui ne pensait qu'à briller, qu'à s'amuser. Pouvait-il agir autrement ?
Elles espéraient toutes une relation suivie avec lui mais au bout de quelques années, au bout de quelques mois, au bout de quelques jours, tout s'effilochait, tout se disloquait et il partait vers de nouvelles conquêtes en restant aveugle à la douleur et parfois au désespoir de ses amies.
Il ne souhaitait pas être aimé et pourtant au fond de lui, il en était fier. Il jouait parfaitement la tragi-comédie.
Etait-il polygame ?

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité