Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
13 mars 2010

La maison de sa mère avait une grande porte en

La maison de sa mère avait une grande porte en chêne vieillie par le temps, un loquet à l'extérieur et une sorte de chaînette à l'intérieur qu'on décrochait pour la nuit. La mère avait du changer la serrure car son fils cachait la clef et ne la retrouvait jamais.
La porte s'ouvrait sur la cour, le lieu aimé d'Eva car sa mère n'y flanait jamais et on ne trouvait personne avec qui se disputer. Une petite complicité était née entre elles, il y avait bien longtemps, quand elles écoutaient le jeu des mille francs ou quand elles discutaient de la possibilité de vies dans les autres planètes ou des expéditions interplanétaires.
Sur l'aire, il y avait encore un grand tas de fagots séchés, c'était du petit bois pour allumer le feu. Pour les vacances, quand le couple était venu habiter cette maison, elle n'avait pas perdu l'habitude de faire le feu mais la vieille cheminée n'y avait pas résisté et s'était enflammée alors ils achetèrent un poêle à mazout qui avait fait que des ennuis. Eva aimait le feu qu'on regarde, qu'on attise, qu'on entretient mais hélas son aimé l'avait abandonnée.

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité