Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
24 mars 2010

Il habitait à soixante dix kilomètres de Lyon

Il habitait à soixante dix kilomètres de Lyon dans la maison de sa soeur qui ne valait pas une fortune, il espérait la racheter. Tout rentrait dans l'ordre, sa première femme ne l'importait plus, Eva ne l'appelait plus au téléphone, il était enfin libre, libre !
Brun, un mètre quatre-vingt, alerte, toujours habillé sobrement et élégamment, il était fier de sa traction noire qu'il entretenait méticuleusement.
Il avait la parole facile et tout le monde le connaissait au village, c'était un peu un étranger parmi les siens, il n'allait pas jouer aux boules, il n'allait pas aux messes et cérémonies rituelles, il était différent !
Comme il était très sociable, les voisins l'invitaient à manger et il ne rechignait pas à donner des coups de main, il avait table ouverte chez sa soeur et il n'hésitait pas à lui rendre beaucoup de services avec sa voiture.
Rosine accepterait-elle de vivre dans cette maison sans confort ?
Voulait-il vraiment vivre avec elle ou bien préférait-il quelques liaisons intermittentes ?
Il pensait qu'il ne supporterait pas une femme en permanence, il avait besoin de grands moments de solitude.
Elle avait quitté son mari qui ne voulait pas de divorce, elle vivait dans l'appartement légué par sa grand-mère, elle semblait sereine pour le moment à part les procédures de divorce qui lui pesait vraiment.
Il était heureux de sa jalousie qu'il adorait attiser car pensait-il tant qu'il y a de la jalousie, il y a de l'amour et du désir. Que serait pour lui une Rosine sans jalousie, il n'y aurait plus de plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité