Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
22 juin 1998

Quatre mois avant

Je suis jaloux, ils invitent des hommes chez eux et ils font de bons repas.
Ils n'en font pas tant pour moi... il est vrai que la porte est toujours ouverte et si elle n'est jamais à la maison, je trouve Mao.
Je me suis habitué à lui, il m'écoute raconter mes histoires du temps passé, il fait le repas, il me paie du bon vin.
Pour le travail agricole, j'essaie de le conseiller mais il veut faire à sa tête ! son arrosage fonctionne bien mais c'est trop d'investissements, il ne pourra jamais s'en sortir. J'ai participé à la réparation du tracteur parce que je m'en servais autant qu'eux.
Son père est mort , il y a deux ans, il était plus jeune que moi. Ce n'est pas étonnant, c'était un gros cardiaque !
Sa mère ne va pas mal, heureusement qu'elle est là pour tenir la maison, pour nous servir car quand une femme travaille à plein temps, elle ne peut pas faire les repas.
Et moi, j'ai mon compte en banque bien plein, c'est ce que je voulais. Mais je ne suis pas heureux !

Avec deux malades, je n'arrive pas :l'oncle Joseph et mon mari aussi têtus l'un que l'autre. Je ne comprends pas qu'ils détruisent leurs santés soit pour un plaisir relatif, soit par une sorte d'indifférence pour la vie et la mort. Est-ce un suicide à petit feu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité