Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
22 juin 1998

Huit ans avant

Elle est toute bizarre, que lui arrive-t-il ? Elle a recommencé à fréquenter la messe, son visage a changé !
Avec les femmes, on ne comprendra jamais rien, elle ferait mieux de s'occuper de ses casseroles...
Je lui ai dit cela au printemps, le jour où on s'est disputé, il y avait pas de quoi en
faire toute une histoire :
j'avais amené des branches qui me gênaient dans mon bois et je les mettais dans la combe, à côté de sa maison.
Elle est violente, j'en ai entendu de toutes les couleurs mais enfin ces branches ne gênaient pas l'écoulement des eaux pluviales.
Encore des dépenses, toujours des dépenses inutiles. Est-ce que j'ai fait un puits moi, je sais bien que ce ne serait pas rentable. Et eux, avec leur cinq hectares de terre, ils veulent jouer aux grands. Je suis sûr que c'est Mao qui veut cela !
Faire des légumes, aller au marché en gros à Pont d'Isère, ils croient que c'est facile. Il y a une surproduction de légumes dans la vallée du Rhône alors pourquoi augmenter encore la production.
Je ne leur aiderait pas à ramasser les piments, ça suffit comme ça et les enfants vont à l'école...
Le père de Mao fait le jardin mais il ne leur aide pas aux champs car il est ouvrier agricole chez les arboriculteurs.
Des crédits, des crédits, c'est fou.
Heureusement, que moi je place l'argent !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité