Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
23 juin 1998

Quinze ans avant

Mao est inscrit à la mutualité sociale agricole, il est agriculteur sur deux hectares de terres, il y a de quoi faire rire toute la commune. Ils ont planté beaucoup d'asperges.
Ils ont fait venir le ferrailleur et on déblayé beaucoup d'objets. Moi, je suis fâché car quand j'ai besoin de quelque chose pour bricoler, je trouvais tout dans ces immenses tas de ferrailles. Et tout ça, ça peut toujours servir !
Je m'intéresse aux enfants, le grand commence à bien parler, il m'appelle Anef et il perd toujours ses petites voitures. La petite commence à  courir dans la cour mais il y a des dangers de partout à cause des ferrailles qui restent.
Ils ont acheté des chèvres, ça dévore ces bestioles, que vont-ils leur donner à manger cet hiver ?
Quand ma nièce a le temps, elle va garder ses chèvres à la combe comme quand elle était gamine mais ce n'est pas pareil car elle a trop de soucis avec son travail, les enfants, son mari qui ne s'habitue pas trop à la campagne et ça doit barder de temps en temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité