Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
23 juin 1998

Dix-sept ans avant

Mon neveu est parti en Espagne avec un copain. Lui, il va se faire arnaquer et l'autre lui soutirera son argent.
Bien sûr, il a droit à vivre lui aussi et je ne peux pas le commander, je ne suis pas son père.
Si mon pauvre frère voyait ça, il tomberait malade. Voir quelqu'un qui vit n'importe comment comme un hippie et qui ne fait que ce qu'il veut.
Si mon pauvre frère voyait sa maison sans réparation, comme il l'a laissée en 1959 ; s'il voyait ce désordre, cette ferraille, lui qui aimait l'ordre, lui qui nettoyait la cour, lui qui maçonnait la moindre fissure, le moindre trou.
C'est vrai que mon neveu n'a pas de goût et que sa maison devient un taudis, il me ressemble...
Moi, au moins je plante des arbres et je fais toujours un petit jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité