Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
24 juin 1998

1963

Elle n'a pas trouvé de travail, elle ne cherche pas assez ou bien elle est trop difficile.
Et puis, elle n'a pas de permis de conduire, elle n'a plus de mobylette, c'est bien fait pour elle, elle a perdu son temps à travailler gratuit en Savoie où elle a laissé sa mobylette.
Sa mère, elle va demander sa retraite, la petite devra se désincruster de la maison, ce n'est pas sa place ici, il faut qu'elle trouve une place.
Sa mère est avare,voilà un exemple, elle n'achète pas de fleurs pour la Toussaint, elle envoie sa fille en chercher chez moi mais en Novembre je n'ai pas grand chose et je n'aime pas les chrysanthèmes.
J'essaie d'être gentil avec elles, une fois par an, je leur donne un pot de miel nature avec la cire et le reste c'est ma réserve pour l'hiver.J'ai beaucoup de ruches et je suis fier de mon élevage d'abeilles. L'apprentissage a été dur, j'ai du acheter un livre mais quand on veut on peut !

Je suis en souci pour mon avenir et je ne m'occupe pas de ce que pense ma mère, ma soeur, mes tantes et mes oncles. Ces deux là, ces deux célibataires, je ne veux pas leur ressembler. Ma priorité, c'est de préparer un métier qui me plaise compte tenu de mes possibilités actuelles. Tous mes rêves de vie sont cassés, alors je ferais comme tout le monde, je travaillerais, je lirais si je peux, je voyagerais et je ne m'inquiéterais pas de la vie de mon frère, de mes oncles, qu'ils vivent comme ils veulent !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité