Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
30 juin 1998

Je suis son frère Caïn

Je prends la parole, je suis le frère d' Abel.
Depuis qu'il a brûlé l'argent et qu'on l'a trouvé malade, j'ai décidé de venir vivre avec lui et de le surveiller.
Bien sûr, ce n'était qu'un billet mais imaginons qu'il continue, on ne sait jamais avec lui. Il n'a pas le respect de l'argent.
Donc avec son accord, j'ai arrêté ma vie d'ouvrier agricole, cette vie que je trouvais honteuse car moi j'aurais aimé être propriétaire de mes terres comme mes trois frères. Et pourtant, après la mort de mon père en 1940, il a fallu se décider, il a fallu savoir qui exploitait et où.
Mes soeurs étaient mariées, mon jeune frère avait vingt six ans et n'avait pas appris un métier comme mon père avait décidé.
C'était la guerre, les Allemands avaient tout envahi et tout le monde voulait des terres pour ne pas mourir de faim.
J'étais sans charge de famille, j'ai été incorporé et mon frère qui avait vingt cinq ans est parti faire la guerre sur la frontière italienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité