Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
30 juin 1998

Le mur

Quand je suis venu habiter chez mon frère, ça été difficile.
Côté nord, on ouvrait la porte et on se trouvait en face de la cour de mon frère ennemi alors avec mon esprit batailleur c'était les disputes avec lui ou avec sa femme. On se cherchait des noises, il fallait bien trouver une raison de se disputer.
Le plus souvent, c'était à cause des poules, elles étaient nombreuses, elles traversaient le chemin et elles venaient gratter dans notre champ et déterrer les grains de blé.
J'ai menacé mon frère de lui faire un procès, finalement comme il me connaissait bien et qu'il savait que ça durerait toujours la bagarre, il a fait un mur le long de son chemin et le long de son jardin et il a fermé sa cour.
Maintenant quand j'ouvre la porte, je vois le mur, c'est quand même mieux que de voir des gens que je déteste.
Je sais c'est ridicule de détester son frère mais on ne se refait pas, je suis agressif et procédurier.

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité