Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
31 janvier 2005

PAGE 16

Deux années s'étaient écoulées depuis les fiançailles, Malika avait maintenant 27 ans, le mariage fut décidé pour le mois de Septembre, toute la famille se rassembla pour cette occasion, les robes furent choisies et louées pour la cérémonie mais Malika voulait tout savoir, à quinze jours du mariage il fallait savoir où le couple allait habiter.
Un face à face orageux eu lieu à la maison , Youssef se montra arrogant et avertit sa fiancée qu'il n'y avait pas de choix, il n'avait pas assez d'argent pour louer un appartement, son père lui donnait une pièce dans la maison.
" Quatre ans que je t'attend et tout ce que tu me proposes c'est de vivre sous les ordres de ta belle mère, je n'accepterai jamais de vivre avec cette femme même si je dois te perdre..."
Elle pleurait car elle connaissait la réponse, en fait elle avait compris qu'il ne l'aimait guère, il voulait faire une famille, se ranger peut-être !  Il reprit son air fier et dur qu'elle connaissait :" Et bien, c'est fini . "   Les familles se réunirent à nouveau, Lakdar était humilié par les exigences de sa fille mais il voulait son bonheur.
On rendit tous les cadeaux au fiancé; Malika ne pleura pas mais elle était atteinte dans sa dignité de femme, quatre ans de tergiversations pour en arriver là, à une rupture !
Rompre elle ne pouvait encore l'envisager et pourtant elle devait ne plus le rencontrer, ne plus lui téléphoner pendant un temps, elle n'entendrait plus sa voix enjôleuse, elle ne verrait plus son regard séducteur. Elle ne pouvait faire table rase de ses rêves, de ses désirs, de ses fantasmes, des projets toujours reportés.

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité