Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
21 février 2005

PAGE 50

Nour se souvenait :
Reverra-t-elle sa maison aimée aménagée avec beaucoup de bonne volonté, cette maison rêvée pour l'écriture ou la peinture, pour la musique ou la tendresse, elle ne sait pas si elle reverra ses montagnes du pays de son enfance et sa maison dans la verdure .
Elle ne sait pas si la tribu lui pardonnera son départ : affronter une certaine mort à sa famille car qui a dit que sa propre famille l'aimait et souhaitait son épanouissement, affronter les blessures et les meurtrissures !
Elle avait souhaité prendre un bateau pour la haute mer, un petit bateau à moteur et à voiles comme une double sécurité, elle avait souhaité monter sur le bateau pour un voyage sans retour car elle était pleine de confiance et souhaitait une nouvelle histoire avec de nouvelles créations .Elle avait souhaité apprendre les routes maritimes, apprendre à conduire un bateau, apprendre le maniement des voiles mais aussi contempler la mer étincelante sous le soleil et pendant la nuit laisser la barre aux personnes expérimentées. Quand tout est noir sur une mer noire comment peut-on s'orienter ? Elle avait souhaité ne pas s'attacher à une maison, à une voiture mais mettre toute sa passion à voyager en bateau .
Elle était loin la plage et son petit vent frais et le petit voisin qui disait que la mer était grosse et qu'il y avait eu sept noyés .Et toujours ce désir qu'elle avait eu d'aller voir la mer et de s'immerger en elle et cet autre désir de se laisser envahir par l'amour de tout et de désirer le grand large.
Mais Nour est maintenant sur ce paquebot, son regard se perd à l'horizon grâce au hublot :
Elle aimerait une parcelle d'air pour participer au grand souffle
Elle aimerait être une parcelle d'eau pour rafraîchir ceux qu'elle aime
Elle aimerait être une parcelle de feu et de lumière pour se consumer
Elle aimerait être une goutte d'eau transparente qui brille
Elle aimerait être une fleur rose de bougainvillées qui se gave de la lumière du soleil
Elle aimerait être une hirondelle avec son doux nid caché
Elle aimerait être comme la mer infinie qui accepte d'être le symbole de l'amour !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité