Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
25 février 2005

PAGE 65

Katia se rappelait l'arrivée de son neveu en France avec le regroupement familial, elle se souvenait des moitiés de pain en casse croûte qu'il allait manger dans la cour ou jeter suivant son humeur, elle se souvenait de son grand chapeau de paille qu'elle avait acheté au marché, il était installé au balcon avec sa mère, ils mangeaient des graines de courge; quand elle alla les voir, elle vit avec horreur l'enfant qui défaisait consciencieusement son chapeau et les ronds de paille qui gisaient à terre. Sa mère ne disait rien comme si elle avait en face d'elle un Dieu mais la gifle tomba sur le garnement !
Elle en parlerait à Julien qui accepterait peut-être de rencontrer ce jeune mais elle pensait que rien de positif pouvait être fait tant que ses parents lui donnaient tout !
Puis elle prit un livre de nouvelles, une histoire d'autoroute bloquée par on ne sait quoi, tous ces hommes et ces femmes qui s'organisaient pour survivre et une histoire d'amour passager; elle s'arrêta elle allait pleurer. Elle repensait à cette femme qui ne voulait plus s'alimenter, qui arrachait les perfusions et les sondes, cette femme morte parce qu'elle refusait la vie.
Elle ne refusait pas l'amour mais c'était gênant d'être amoureuse du pasteur alors que lui était peut-être à cent lieues de son désir.
Pendant ce temps Julien rentrait au super marché, il se demandait si on pouvait avoir une radio sattelitaire et à quel prix, il était passionné, avoir toutes les paroles et toutes les musiques du monde c'était son rêve !
Mais voilà Françoise qu'il avait connu à l'atelier d'écriture.
" Alors tu en es où avec l'écriture ? on voulait tous écrire comme toi, c'était plein d'humour mais on n'était pas toi..."
" Pas trop souvent... j'avais commencé un roman mais j'ai oublié la fin !  et toi, tes textes étaient plein de poésie . J'ai encore quelques textes de l'atelier, j'aime bien les relire ."
Stand des radios, Julien fut étonné de revoir Françoise, ils s'éloignèrent l'un de l'autre en souriant !
Pendant ce temps, Yazid se demandait comment il allait se comporter avec Julien et quel esclandre il allait inventer; il n'avait pas l'air d'apprécier l'esbrouffe !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité