Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
27 février 2005

PAGE 66

Ce fut Julien qui arriva le premier, il avait rendez vous avec Yazid devant le centre social, il n'était jamais venu dans ce quartier et il voulait s'en imprégner; le parking était plein de voitures car c'était dimanche et tous les habitants étaient devant le poste de télévision pour écouter le match de football . Les jeunes jouaient aux jeux vidéos et les autres étaient partis rencontrer des copains et des copines, se montrer au centre ville dans les cafés branchés, dans les boîtes à la mode tel étaient leurs désirs . Et quand ils n'avaient pas de thune, ils s'asseyaient tous les uns à côté des autres sur le trottoir, ils fumaient et parlaient bruyamment, c'était la concurrence pour savoir le plus malin qui épaterait le plus de filles !
Les femmes s'étaient rassemblées, soit elles cuisinaient, soit elles étaient vautrées au salon à regarder la télévision et à manger des gâteaux; chaque maison avait la parabole et elles passaient des chaînes françaises aux chaînes arabes suivant leur âge ! Les jeunes enfants jouaient dans la cour avec de vieux cartons !
Julie attendait Yazid devant le bâtiment aux vitres cassées, il arriva avec sa copine et la présenta fièrement à l'homme. Elle était très jeune un peu timide et ne craignait pas de porter des décolletés plongeants malgré l'oeil soupçonneux des barbus. Elle attirait les regards comme une rose parfumée !
Une salle était libre, ils s'installèrent , Yazid se tenait souriant et décontracté avec son son tee-shirt rouge en face du pasteur vêtu comme d'habitude de son jean et de son tee-shirt bleu; il aimait tant la couleur de la mer et du ciel d'été.
" Ta tante pense que tu devrais venir au cours de français car tu ne maîtrises ni le vocabulaire, ni la lecture, ni l'orthographe, tu sais que c'est indispensable pour trouver du travail; je pourrai être disponible pour t'aider ! "
" Je ne peux pas aller aux cours collectifs avec des vieux "
" Si tu as des copains, on peut lancer un cours collectif de jeunes "
" Je ne veux pas revenir à l'alphabet "
" On peut inventer, des jeux sur les sons, des jeux avec les mots; ça pourrait se passer tous les samedis à quatorze heures, je veux la réponse le plus tôt possible et je vous demanderai une participation financière "
" Carmen serait capable de faire mon professeur "
" Non impossible "
" Je préfère fumer du hachisch et boire de la bière "
" C'est ton problème, je n'ai pas de temps à perdre, je veux la réponse demain "
" Pas commode, on va se faire chier !..."
" Comme tu veux "

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité