Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
27 octobre 2007

Novembre 1949

Elle me dit :" Dépêches toi et viens à la messe et au cimetière, une fois par an, tu peux faire un effort "
" Je n'irai ni à l'église, ni au cimetière, je ne peux pas supporter... j'ai assez entendu de prières sur les champs de bataille et un instant plus tard ils étaient écrabouillés " J'ai assez vu de tombes dans la boue et de corps qui se décomposaient car il était impossible d'aller les chercher sous le feu . Qu'elle fasse ce quelle veut, qu'elle mette des fleurs sur la tombe de mes parents et des siens ou bien qu'elle ne fasse rien peu m'importe !
Les critiques je m'en tape :" Ha ce pauvre Paul, il est bien abandonné " mais qu'est ce que ça lui fera à mon père d'avoir des fleurs? "
Pour les enterrements, je fais partie des gens qui ne rentrent pas à l'église et qui vont boire un coup au café pour se donner le courage de l'accompagner au trou . Ma femme se scandalise, ça lui passera de vouloir tout juger !
Pour la politique, elle me demande souvent :" Mais enfin, tu ne dis rien, tu n'as donc pas d'opinion sur cette question ? "  Oui souvent je n'ai pas d'opinion tranchée car il me manque des éléments pour juger de la situation . Les informations ne sont pas suffisantes et pas assez justes, il faut entendre comment les journalistes parlent des guerres ! "
Deux femmes aimées : Eve et Antonia ma femme.
La première c'était avant mon mariage, une voisine, une fille unique, mes parents voyaient nos fréquentations d'un bon oeil, ma mère avait déjà réuni les terres en imagination. Puis tout à capoter, elle ne voulait quitter ni sa maison, ni ses parents et moi je ne voulais absolument pas vivre chez les beaux parents alors que j'étais en pleine réparation de ma maison.
La seconde, je savais qu'elle avait eu une grande déception, qu'elle avait été très amoureuse de Jean que je connaissais bien sûr. Finalement j'ai cru qu'elle l'avait oublié mais je crois que c'est non, elle est si souvent   
" absente "  sans tendresse, sans désir. Elle est peut-être lassée de notre vie commune car elle a bien changée depuis 1931 !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité