Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
24 septembre 2007

1958

Khrouchtchev, Pleven, De Gaule, Mollet, Mendès France, Pflimlin, Pinay, Coty, cfdt, cgt, sfio, radicaux, parti communiste, gauliste, centriste, poujadiste.... j'espère que chez Yvonne il ne vote pas extrémiste, je suis étonnée combien ils ont du succés chez les paysans, ceux ci sont bouche bé devant les grandes gueules, pas moi !  ça remue, ça remue la politique !                                                                                              En octobre, il faut voter pour une nouvelle constitution, je vais voter oui quand à mon mari on ne sait jamais comment il va voter. On va donner beaucoup de pouvoir au président, on verra bien s'il apporte de la stabilité politique, de l'efficacité pour la décolonisation, de la rigueur au milieu de cette guerre froide, de cet anticommunisme, de cet anticapitalisme, de tous ces antis qui risquent de se taper dessus, à force de sectarisme les militants sont usés, ils s'écoutent parler !                                                                        Ici à la campagne, il y a encore des bagarres manuelles pour raison politique entre les rouges et les blancs; MoÏse est dégoûté de la politique depuis qu'on l'a éliminé du conseil parce qu'il n'allait pas à la messe et on a mis un autre qui peut-être ne savait pas lire. Je serai curieuse de savoir comment il vote aux municipales, à mon avis il vote blanc ou très panaché car il serait étonnant qu'il vote communiste juste pour se venger !

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité