Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Morjène
3 février 2010

Le hall était vitré, avant d'entrer on pouvait

Le hall était vitré, avant d'entrer on pouvait voir la cour des miracles, un étalage de toutes les misères. Pas un ne disait un mot, quand Thomas entra et proposa une bonne journée à tous, personne ne répondit, les regards étaient éteints et tous se comportaient comme s'ils étaient sourds.
Elle n'était pas là, elle faisait la sieste dans sa chambre individuelle, elle n'aimait pas ce hall et son odeur.
" Bonjour Maman "
Il l'embrassa tendrement, sa mère c'était tout pour lui.
" Comment vas-tu mon petit ?  comment vont les enfants et petits enfants "
" ça va, ça va " il refusa de lui parler des difficultés de Florence. "
Il lui parla longuement de ses petits enfants, c'était plus gai.

" Comment va Eva ? "
Allait-il lui parler de sa seconde séparation, de son second divorce en préparation ?
Il répondit évasivement, il lui parla du travail à la banque et de sa prochaine retraite à lui.
" Qu'est-ce qu'il y a Thomas, tu n'es pas heureux, ça ne va pas avec Eva ? "
" Non, ça recommence..."
Elle s'attrista car la voix de son fils était cassée mais elle s'interdit de poser d'autres questions.
" Et toi maman, es-tu heureuse ? "
" Je recrée mon enfance, ce hâvre de paix et je vais demander à Jacques d'amener l'ordinateur car ici je ne peux parler à personne, ils refusent la parole..."
Une ombre de tristesse passa sur son visage.

Publicité
Publicité
Commentaires
El Morjène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité